Roulettes et Sac  dos, une globe-trotteuse en fauteuil roulant

Hôtel accessible en fauteuil roulant à Porto-Vecchio0


Il y a des endroits qui nous parlent plus que d’autres, qui nous inspirent et nous réconfortent. Des endroits qu’on n’a franchement pas envie de quitter et qu’on aura grand plaisir à retrouver. L’hôtel Alivi**** di Santa Guilia, c’est un peu tout ça pour moi.

Pour commencer, le cadre est splendide. L’hôtel surplombe la baie de Santa Guilia, sans doute la plus belle de Porto-Vecchio. On peut même y apercevoir un petit bout de Sardaigne.

Ensuite, il y a le sourire de Guylaine, la propriétaire des lieux. Elle est tombée sous le charme de la Corse il y a maintenant 30 ans. Comme je la comprends ! Elle tient cette hôtel comme si elle tenait un gîte de luxe : on a plus l’impression d’être ses invités que ses clients tant son accueil est chaleureux. Les 10 chambres qui composent l’hôtel ont été conçues dans le même esprit, mais chacune avec une particularité, liée à une matière, à une couleur.

Hôtel Alivi di Santa Giulia fauteuil roulant

L’hôtel Alivi**** di Santa Guilia accessible en fauteuil roulant

L’hôtel est construit à flanc de colline. La chambre spécialement prévue pour les personnes utilisant un fauteuil roulant se situe à l’étage inférieur, avec vue sur le maquis. Afin de limiter les déplacements dans la pente, il est possible de garer sa voiture près de la chambre, sur la partie gauche de la photo. Il suffit ensuite de suivre le petit chemin qui mène aux chambres.

hôtel Alivi dii Santa Guilia fauteuil roulant

Une rampe en bois permet d’accéder à la terrasse puis à la chambre. Le rail de la baie vitrée n’est pas encastré, mais mon fauteuil roulant roulant électrique n’a pas eu de mal à le franchir. La chambre est spacieuse et très joliment décorée… Quant à la salle de bain, elle est vraiment grande ! Les WC sont surélevés, la douche est à l’italienne, et l’ensemble possède des barres d’appuis.

L'hôtel Alivi di Santa Guilia fauteuil roulant

hôtel Alivi di Santa Guilia fauteuil roulant

hôtel Alivi dii Santa Guilia fauteuil roulant

Après une nuit paisible sur des oreillers moelleux à souhait, c’est l’heure du petit déjeuner. Il faut alors gravir la côte (un petit coup de main ou de bons biceps sont sans doute requis pour les fauteuils manuels) afin d’atteindre la réception. Le buffet est plus qu’alléchant ! Regarder toutes ces petites choses qui font plus envie les unes que l’autres prend déjà pas mal de temps ! Viennoiseries, charcuterie corse, oeufs, jus de pêche ou encore jus de pomelo… D’ailleurs, je vous conseille de tester la pâte à tartiner de clémentines corses : surprenant et très bon ! Une fois votre choix effectué, autrement dit, une fois que vos deux mains (ou vos genoux) seront trop plein(e)s pour porter quoique ce soit d’autres, il faut maintenant choisir sur quelle table près de la piscine vous installer… Pfiou, trop de choix difficiles à faire de bon matin !

hôtel Alivi dii Santa Guilia fauteuil roulant

hôtel Alivi di Santa Guilia fauteuil roulant

hôtel Alivi dii Santa Guilia fauteuil roulant

Corinne Stoppelli hôtel Alivi di Santa Guilia fauteuil roulant

En conclusion

J’ai passé un délicieux séjour à l’hôtel Alivi di Santa Guilia****. Le lieu est magnifique, tant la vue incroyable sur la mer que la chambre décorée avec raffinement. Guylaine est véritablement aux petits soins avec ses clients. Suite à l’une de mes remarques, je sais qu’elle a aménagé un passage qui était peu pratique en fauteuil roulant. Suivant la mobilité et les besoins que vous avez, vous pourrez aussi être installé à l’étage supérieur, ce qui évite d’avoir à trop se promener dans le chemin en pente. Bref, tout ça pour dire que vous serez divinement bien accueillis.

 

hôtel Alivi dii Santa Guilia fauteuil roulant

Avec Guylaine, la propriétaire. ©Corinne Stoppelli

Nous avons séjourné dans cet hôtel avec Corinne du blog Vie Nomade à l’occasion de notre road-trip Corse.
Mes remerciements à l’hôtel Alivi di Santa Guilia**** pour leur invitation.
Les opinions et choix éditoriaux de cet article me sont propres.

 

Adresse: Porto-Vecchio, France

Partagez si vous aimez !

Tags: , , , , , , , ,

About

Audrey voyage seule avec son fauteuil roulant depuis plusieurs années. Le blog Roulettes & sac à dos est né du constat que préparer un voyage quand on a des roulettes, ce n'est franchement pas facile ! Alors retrouvez-ici ses bons plans, ses coups de coeurs, et ses histoires d'handivoyage !

Visit Audrey's website

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *