Roulettes et Sac  dos, une globe-trotteuse en fauteuil roulant

Une bulle d’air à Brighton2

Je trainais des roulettes dans les rues pressées de Londres. Trop de bruit et d’agitation en cette période de pré-fêtes de fin d’année. Je n’en pouvais plus. Moi qui étais en fuite face une situation amoureuse désastreuse, me retrouver dans tout ce bazar ne m’apaisait pas le moins du monde. En revanche ce qui me rend sereine à coup sûr, c’est la mer. Me planter face à elle, aspirer de longues bouffées d’air frais et fermer les yeux. Voilà ce dont j’avais besoin. Alors j’ai pris un ticket de bus direction Brighton. En quelques heures à peine, j’avais trouvé un hôte en Couchsurfing. Une première expérience formidable qui a de loin contribué à me sentir bien dans cette ville balnéaire. Je me suis improvisé un chez-moi éphémère. Je faisais partie de cette coloc’, j’y avais même quelques habitudes. L’épicier bio du quartier, le dédale des rues pentues que j’assimilai alors à San Francisco (sans me douter que je m’y envolerai quelques mois après), ce coin de canapé chesterfield que je ne voulais plus quitter… Les choses avaient de nouveau leur place, une stabilité rassurante. Il y avait un peu d’ordre dans le chaos du moment.

Brighton

Brighton

Brighton

Brighton

 

Ce que j’ai aimé 

♥ Brighton est tournée vers la mer, alors sa longue promenade ponctuée de cabanons colorés, son pier en bois, ou tout simplement apercevoir l’horizon bleu au détour d’une rue, j’adore !

♥ Flâner à North Laine et dans ses dizaines (centaines ?) de boutiques. Ambiance colorée et un brin vintage : de quoi passer un moment sympa.

♥ Le Pavillon Royal : je ne l’ai pas visité, mais son architecture indienne donne le ton à Brighton : décalée !

♠ Entrer en contact avec les gens du coin est assez simple. Comparé à Londres, tout le monde est bien plus détendu, souriant, avenant. TOP !

♥ La nourriture !!! À bas les préjugés ! Moi je me régale outre-Manche ! Regardez moi cette photo, un délicieux fish & chips, dégusté sur le pier, face à la mer, à la fin du mois de…novembre !
Pour info : je l’ai acheté sur le stand à droite en entrant sur le pier. Divin, frais, et pas cher.

Brighton - Fish & chips

Handi’infos :

L’accessibilité en fauteuil roulant est vraiment pas mal (comme tout ce que j’ai pu voir du Royaume-Uni). Les trottoirs sont plutôt bien abaissés, beaucoup de magasins ont des rampes d’accès (excepté des mini-boutiques dans le quartier de Lanes où c’est parfois compliqué, de même pour certains pubs), les bus sont adaptés… Ce n’est pas parfait, mais quand même beaucoup mieux qu’en France.

 

Partagez si vous aimez !

Tags: , , , , , ,

About

Audrey voyage seule avec son fauteuil roulant depuis plusieurs années. Le blog Roulettes & sac à dos est né du constat que préparer un voyage quand on a des roulettes, ce n'est franchement pas facile ! Alors retrouvez-ici ses bons plans, ses coups de coeurs, et ses histoires d'handivoyage !

Visit Audrey's website

Rédiger un commentaire ↓

2 replies to Une bulle d’air à Brighton

  1. Alexis

    Salut !

    J’ai découvert ton blog suite au récent article de Ouest-France, c’est assez incroyable notamment ce périple asiatique, je compatis pour ton fauteuil :( !

    Je suis en fauteuil électrique également et je me prépare à passer mon premier voyage à l’étranger accompagné de ma tante, un week end à Londres fin mars.

    Pour l’Eurostar c’est bon, côté hôtel je vois que c’est assez accessible (pas encore choisi mais ça devrait le faire), par contre aurait tu des petits conseils de visite de par ton expérience (resto, musée, lieux insolites ou autres) :) ?

    Bravo en tout cas, j’espère un jour pouvoir en faire autant et décoller vers le Japon ^^ (ou vers l’Ouest et San Francisco )!

    • Audrey

      Bonjour Alexis,

      Merci pour ton message :)
      Pour l’hôtel à Londres, je te conseille d’être bien précis sur ta demande/tes besoins avec l’hôtelier, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise. Et réserves dès que tu peux.

      J’ai adoré me promener à Londres : Oxford street pour le shopping, China Town pour un dépaysement et trouver des babioles, ou encore les parcs super agréables. Niveau musée, je connais la Tate Modern et le British Museum. Les 2 sont très grands et très chouettes.
      Regarde en amont pour aller voir une comédie musicale aussi ! Il y en a partout !

      Bon voyage et n’hésites pas si tu as d’autres questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *