Roulettes et Sac  dos, une globe-trotteuse en fauteuil roulant

Belgique

Mons

On pense parfois plus facilement à voyager dans des pays lointains que chez nos voisins… Quel dommage ! La Belgique pour moi c’est une bonne dose de patrimoine, de gastronomie et d’humour ! Ah mes amis belges, je vous adore !

Partagez si vous aimez !

Le bord de mer d'Ostende.

Escale accessible à Ostende

29/08/2016 - OstendeBelgique

Quarante minutes de train séparent Gand d’Ostende. Je les passerai rivé à regarder défiler la campagne belge par la fenêtre. Les images qui passent me donnent envie d’en voir plus sur le plat pays. Une prochaine fois peut-être. La mer d’Ostende m’attend. Moi aussi je l’attends. Peut-être même un peu trop.

Passer un weekend à Gand.

Un weekend à Gand comme sur des roulettes

24/08/2016 - GandBelgique

Gand a été la deuxième étape de mon voyage en Belgique. À moins d’1h de train de Bruxelles, il fait bon partir en weekend à Gand voire en excursion à la journée. Ses façades colorées, sculptées et crantées ont attiré mon attention dès les premiers instants. Et puis quand j’ai vu que la ville était traversée de deux rivières, j’ai su que j’étais foutue : je suis tombée sous le charme de Gand !

gand by night

Gand by night : balade photographique à la tombée de la nuit

18/08/2016 - GandBelgique

À la tombée de la nuit, à Gand, une lumière jaune dorée vient colorier les façades en pierre. Les quais de la Lys et de l’Escaut sont réquisitionnés par les passants. Les gens se retrouvent, s’arrêtent, pique-niquent au coeur de la ville. L’ambiance est détendue et bon enfant. La journée a été chaude et ensoleillée. Personne n’a envie de voir prendre fin cette journée qui a un avant-goût d’été.

belgique

Jolie Belgique, je reviens te voir.

01/05/2016 - Belgique

Il y a un petit mois de ça, je posais mes roulettes pour la première fois sur le sol belge. La troisième édition du Salon des blogueurs de voyage avait motivé ma venue et les tragiques événements survenus dix jours auparavant ne m’en avaient pas dissuadée. Grand bien m’a prit de ne pas repousser ce… En savoir plus →


Partagez si vous aimez !