Roulettes et Sac  dos, une globe-trotteuse en fauteuil roulant

Mon livre photos sur la Route du Rhum5

  • Publié le par
  • Classé dans: Récits

Noël n’est pas tout à fait terminé pour moi ! Il y a quelques temps la factrice est venue m’apporter un colis que j’attendais avec impatience : un livre photos. Mais pas n’importe lequel. Un livre photos que j’ai conçu moi-même sur une aventure qui m’a énormément marquée : la Route du Rhum-Destination Guadeloupe.

Album photo CEWE - Route du Rhum

Créer un livre photos, c’est quelque chose que je n’avais jamais essayé. J’ai choisi de le réaliser via le site internet des livres photos CEWE. L’idée d’avoir un objet qui accueillerait et renfermerait des moments me plaisait beaucoup. Un livre est la trace matérielle d’une histoire. On prend le temps de l’ouvrir, de le toucher. Il y a un côté sacré et précieux dans le papier. La photographie, elle, raconte un évènement, une rencontre, une ambiance, un lieu. Tourner les pages d’un album photo, c’est invoquer des souvenirs. J’ai aussi remarqué que cet album fait des curieux. Mon entourage le feuillette avec presque autant de plaisir que moi, et me réclame l’histoire qui se cache derrière chaque photo. Cela crée un vrai moment de partage et d’échange. C’est vrai qu’en général les photos (prises par centaines) restent bien rangées dans les dossiers de mon ordinateur. Difficile alors de trouver LA photo recherchée, et un écran est moins convivial qu’un livre à mon sens. Maintenant pour illustrer mes propos quand je parle de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, j’ai juste à aller dans ma bibliothèque. Et comme j’ai moi-même conçu cet album, je le connaissais par coeur avant même de le recevoir. Trouver LA photo devient alors un jeu d’enfant.

Album photo CEWE - Route du Rhum

La conception de l’album photo est assez simple. Il suffit de télécharger le logiciel Cewe qui permet de choisir quel type d’album on souhaite et d’insérer les photos voulues. C’est d’ailleurs la partie que j’ai trouvée la plus difficile : choisir. J’ai répondu à une interview sur le site Cewe qui vous en apprendra plus sur mes choix et sur mon rapport à la photographie.

Album photo CEWE - Route du Rhum

Je suis ravie du résultat final de cet album photo. La qualité est au rendez-vous. C’est avec joie (et un peu de nostalgie) que je replonge au fil des pages dans l’univers de cette mythique course au large. Je me ferai peut-être un petit cadeau de temps en temps. Pourquoi pas un album photo par grande aventure, ou au moins un à la fin de chaque année, en rétrospective.

Partagez si vous aimez !

Tags: , , , , ,

About

Audrey voyage seule avec son fauteuil roulant depuis plusieurs années. Le blog Roulettes & sac à dos est né du constat que préparer un voyage quand on a des roulettes, ce n'est franchement pas facile ! Alors retrouvez-ici ses bons plans, ses coups de coeurs, et ses histoires d'handivoyage !

Visit Audrey's website

Rédiger un commentaire ↓

5 replies to Mon livre photos sur la Route du Rhum

  1. Céline

    Je reconnais une photo sur ton frigo 😛 Sympa le livre !!!

  2. Catherine

    Bonsoir,

    Je vous ai vu tout l’heure à “tout une histoire”.

    J’ai beaucoup aimé l’émission que Sophie orchestre toujours à merveille.

    Tous les quatre vous étiez parfait, et vos histoires m’ont beaucoup parlé.

    Bravo pour votre courage, vos engagement au niveau de l’accessibilité et votre joie de vivre et surement d’affronter toutes vos difficultés.

    Belle et longue vie,

    Catherine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *