Emmenez-nous sur le Mont-Blanc !

De l’handi-alpinisme sur le Mont-Blanc ?

Deux minutes. Deux minutes, c’est à peu près le temps qu’il aura fallu pour qu’un désir d’alpinisme, bien caché au fond de moi, surgisse. Dès qu’Alexandre Bodart-Pinto m’a parlé du projet Mont-Blanc, j’ai souhaité en faire partie. Ce sont les pompiers de Paris qui en sont à l’initiative. Depuis plusieurs années maintenant, ils partagent leur goût de l’effort et de la montagne avec des personnes en situation de handicap. S’associant à Alexandre et à son association Wheeling around the world, ils ont lancé un appel à candidature pour permettre à deux autres personnes de vivre cette aventure ! Et devinez quoi…? Ma candidature a été retenue !

La Mission Mont Blanc résonne chez moi à bien des niveaux. Le défi sportif et le dépassement de soi me plaisent, évidemment. Démontrer qu’une différence, qu’un handicap, ne sont en rien des limites, également. Et puis, il y a la montagne que je connais si peu et que je souhaite découvrir. Un autre aspect me motive et me donne envie de prendre part à la Mission Mont Blanc. Quelque chose de plus personnel et d’universel à la fois. Quand je pense à cette expérience hors du commun, c’est le challenge humain qui me vient à l’esprit. J’imagine une cohésion d’équipe et une solidarité à toute épreuve. J’entraperçois des moments de complicité, des moments où on en bave, et puis aussi le bonheur d’atteindre l’objectif, ensemble.
Je suis certaine que mon imagination est bien en deçà de la réalité.
MontBlanc

Emmenez-nous tout là-haut !

Nous serons donc 3 à mettre nos roulettes de côté le temps d’une ascension dans le massif du Mont-Blanc : Alexandre, Quentin et moi. Nous serons accompagnés d’une douzaine de sapeurs-pompiers qui se relayeront pour tirer les pulkas (traineaux à neige) dans lesquels nous serons installés. Deux infirmières et trois guides de hautes montagnes seront également de la partie. L’expédition durera trois jours en tout. Trois jours où nous nous lèverons aux aurores pour profiter de la montagne à 200% !

L’équipe a beau être bénévole, le coût de ce projet reste élevé. 8 000 euros sont nécessaires pour mener à bien cette expédition. Nous lançons donc une récolte de dons pour nous aider à payer le transport, le logement, la nourriture, la remontée mécanique, la location du matériel spécifique, ainsi que les guides diplômés qui nous encadreront.

Nous avons jusqu’au 30 juin pour récolter les fonds nécessaires à la réussite de ce projet. Je tiens à adresser un très grand MERCI à toutes celles et ceux qui nous permettront de réaliser cette aventure ! Il va sans dire que je partagerai mon expérience avec vous sur le blog !

 

Laisser un commentaire

2 commentaire(s)
  1. Romain13/05/2016

    Magnifique projet ! Hâte de suivre la suite de cette belle aventure. Nous avons pu faire le GR TMB autour de ce beau Mont Blanc et cela donne effectivemenent envie de le gravir ... Alors déjà bravo pour avoir postulé à cette folle aventure et comme tu dis, c'est un beau défi sportif et personnel ... Trop hâte de le suivre !

    répondre
    1. Audrey13/05/2016

      Merci Romain pour ton message et ton enthousiasme ! :) Vos photos me donnent encore plus envie de débuter cette aventure ! Bon voyage à vous deux et au plaisir !

      répondre

Rédiger votre commentaire