Roulettes et Sac  dos, une globe-trotteuse en fauteuil roulant

Retour en Corse imminent !10

Un mois et demi après ma première venue en Corse, je m’apprête à y reposer mes roulettes. Oui, déjà ! Le Salon des blogueurs de voyage avait motivé mon premier voyage sur l’île. Cette fois, c’est un tout autre évènement qui me m’amène là-bas : la Corsican Race !

©Corsican Race

©Corsican Race

La Corsican Race, c’est un parcours d’obstacles. Dans l’esprit des Mud day, il est question de se rouler dans la boue, de franchir des palissades… À vrai dire, la nature des obstacles est restée top secrète. Impossible de savoir à quoi s’attendre ! Vous l’aurez peut-être compris, mais oui, je vais y participer ! La Corsican Race est unique en son genre. Ici il n’est pas question de chronomètre, mais de solidarité et d’entraide. Handi et non-handi se retrouveront sur la même ligne de départ. Les obstacles ont été conçus de manière à ce qu’un super athlète ne puisse faire le parcours seul. L’humain est au coeur de l’aventure, pas la performance. Peu importe qu’il y ait des différences, des handicaps. On se soutient, on s’adapte. Et moi ce type de projet, ça ne peut que m’interpeller et me plaire.
Comment je ferai pour franchir les obstacles ? Je n’en ai fichtrement aucune idée ! Mais les coureurs de la Team Wolverine, qui m’ont proposé de les rejoindre, ont l’air de bien dépoter ! Alors ça ne m’inquiète pas vraiment.

En plus de participer à la Corsican Race, je souhaite profiter de ce deuxième voyage sur l’île pour continuer à repérer des bons plans pour vous. Vous avez en effet été nombreux à me partager votre intérêt et votre enthousiasme pour la Corse. Comme je vous comprends ! Difficile de ne pas tomber sous son charme. Alors même si je ne pourrai bien sûr pas tout voir/tout faire, j’espère que ces informations vous aideront, et vous éviteront certaines galères.

Je vous dis à très bientôt depuis l’île de beauté !

Partagez si vous aimez !

Tags: , , , , ,

About

Audrey voyage seule avec son fauteuil roulant depuis plusieurs années. Le blog Roulettes & sac à dos est né du constat que préparer un voyage quand on a des roulettes, ce n'est franchement pas facile ! Alors retrouvez-ici ses bons plans, ses coups de coeurs, et ses histoires d'handivoyage !

Visit Audrey's website

Rédiger un commentaire ↓

10 replies to Retour en Corse imminent !

  1. woaw, je suis impatient. La suite ! La suite ! Et des photos de l’aventurière à roulettes au milieu du Team !
    Cette idée d’équipe, de collectif, d’entraide et de mettre l’humain au centre de l’aventure, c’est magnifique. Curaghju, a prestu !

  2. OMG mais je t’envie tellement ! C’est génial tu vas voir, dans ce genre de courses y a une ambiance de folie. 😉 J’ai déjà fait des courses à obstacles au Canada (dans la boue, et dans la neige lol ^^) et cette solidarité, cet esprit d’équipe, c’est vraiment génial. J’ai hâte de lire ton compte rendu, profite bien ! :)

    • Audrey

      Tu avais vu juste ! C’était énorme ! :) (je viens de mettre en ligne mon ressenti sur cette course si ça te dit).
      Mais faire ça dans la neige, il faut vraiment être un peu fou non ?! :p
      Bon, on se croise sur la ligne de départ en 2016 ?!

  3. Très tentant

    Profite bien surtout, c’est le principal, le plaisir !

  4. Josiane et lionel

    une petite pensée , plutot grosse pensée…. Tu es vite revenue . Cela va devenir une drogue . Josiane et Lionel

    • Audrey

      Bonjour Josiane et Lionel, ça me fait plaisir de vous lire :)
      Oui je suis vite revenue, et avec un bon emploi du temps. Même pas eu le temps de venir vous faire un coucou.
      Je comprends les gens qui deviennent accro à la Corse. C’est prenant !

  5. gilles

    bjr excellent site moi même en fauteuil je fait pas mal d activités et de voyages le top serait de s echanger les infos afin de mieux voyager et de pas avoir de mauvaises surprise en tout cas bonne chance pour la suite et bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *