Sur la route des Etats-Unis…

Je vous l’ai annoncé il y a quelques jours sur Facebook et Google+, je pars aux Etats-Unis! Décollage demain! Alors avant de vous donner de plus amples informations et des détails croustillants, voici de quoi vous faire une idée de mon itinéraire.


Agrandir le plan

Alors, vous en pensez quoi? Des conseils? Des bons plans? 🙂

Laisser un commentaire

14 commentaire(s)
  1. Fabian Haverbeke04/03/2014

    Ca a l'air d'etre un tres chouette itineraire! Je me demandais juste pourquoi repasser par LA une deuxieme fois? (Ce ce sera certainement pas le plus bel endroit que tu visiteras ^^). Si a la place d'aller de LA a Las Vegas, tu commencerais par Phoenix, et continue dans le sense contraire jusqu'a Las Vegas, alors tu pourrais repartir de la vers Yosemite en passant par le Death Valley - c'est assez impressionnant comme endroit! :-)

    répondre
    1. Audrey06/03/2014

      Salut Fabian, et merci pour ton message! En fait la deuxième fois que je vais à LA, c'est juste en transit. J'ai un changement de bus à faire là-bas. Et c'est d'ailleurs bien parce que je me déplace essentiellement en bus que j'ai du faire des concessions : le Greyhound ne passe pas par la Death Valley par exemple...

      répondre
  2. Noelle06/03/2014

    J'ai visité ton site que je trouve super et j'admire ta vitalité et ton entrain . Je vais te suivre tout au long de ton voyage aux USA.. J'espère que le départ s'est passé sans encombre cette fois-ci . Bisous

    répondre
    1. Audrey06/03/2014

      Bonjour Noelle et merci pour ton message et tes encouragements! Oui le voyage s'est bien passé! Bien moins mouvementé qu'à Barcelone et heureusement! Je te dis à très vite sur le blog! :)

      répondre
  3. Oneglia Camille08/03/2014

    Je ne connais pas les USA mes ton itinéraire à l'air passionnant!!! Bravo pour ton esprit aventurier et ouvert à tout ce que peut t'offrir un voyage! Mille bisous, j'attends de nouvelles fraîches de ton voyage avec impatience.

    répondre
    1. Audrey09/03/2014

      Merci ma chère Camille! Ca ne fait que quelques jours que je suis là, mais je te le confirme : c'est passionnant! Gros bisous à toi!

      répondre
  4. Jackie10/03/2014

    Bonjour Audrey, on reconnait bien votre côté aventurier de part ce magnifique voyage que vous avez choisi ! J'espère que tout se passe bien pour vous et que n'avez pas été dans un coin touché par le séisme. Bonne aventure !

    répondre
    1. Audrey10/03/2014

      Bonjour Jackie :) Tout se passe très bien merci! Et pas de séisme ressenti ici (je suis actuellement en terrasse avec une glace à San Luis Obispo. Tout va bien!) A bientôt!

      répondre
  5. Casagrande Fabrice16/03/2014

    Bonjour Audrey, vous ne me connaissez pas, cependant j'ai entendu parler longuement de vous... J'ai fais la connaissance de votre papa ce samedi (AG capeb). Votre décision de partir en voyage seule, m'a beaucoup impressionné! Je resterai attentif à vos publications sur votre blog et le transmettrai aux personnes qui pourraient se découvrir un esprit d'aventure. Je travaille dans le domaine de l'accessibilité et je suis papa de quatre enfants (3 filles et 1 garçon). Une de mes filles (Lise) est actuellement aux E.U (Utah). Une autre (Kathleen) vient de revenir d'Australie. Ce sont de belles et grandes expériences, et je reste persuadé que vous reviendrez fortifiée de ces riches enseignements qu'apporte une aventure en solo. N’hésitez surtout pas aussi à nous faire part des solutions et aménagements que vous trouverez dans les différents endroits que vous fréquenterez, afin de faire prendre conscience que nous devons faire des efforts dans le domaine de l'accessibilité. A bientôt de vous lire.

    répondre
    1. Audrey20/03/2014

      Bonjour, un grand merci pour votre message et pour l'intérêt que vous portez à ce blog. Je vois que vous avez des voyageuses dans la famille aussi :) Je suis convaincue qu'on apprend beaucoup sur la route, et ce voyage aux USA ne fait que renforcer ce sentiment. En quoi consiste votre travail dans l'accessibilité exactement? Il y a en effet beaucoup à faire dans ce domaine. Voyager permet d'étudier et de comparer les différents moyens mis en place en matière d'accessibilité, mais aussi de voir les différents regards portés sur le handicap, choses qui sont souvent liées.

      répondre
  6. Mina21/02/2015

    bonjour, j'ai découvert votre blog par l'intermédiaire des travel d'or (et j'ai voté pour vous, bien sûr) anciennement agent de voyages, passionnée par mon métier, ayant eu la chance de beaucoup voyages, tout s'est arrêté il y a 2 ans à cause d'une sal... de maladie qui fait que je suis maintenant en fauteuil roulant électrique. Tout le monde me dit que je ne pourrais plus voyager, mais moi j'essaie d'y croire encore et je découvre votre blog... ENFIN, de l'ESPOIR ! MERCI ! Donc, c'est possible, je vais tout lire, sûrement vous recontacter pour vous demander des détails pratiques mais MERCI de me prouver que TOUT est possible. Vous êtes une lueur de soleil dans ma vie devenue grise.

    répondre
    1. Audrey01/03/2015

      Bonjour Mina, Un grand merci pour votre message qui m'a beaucoup touché... Tout n'est pas simple, mais rien n'est impossible, fauteuil roulant ou pas. J'espère que vous oserez voyager à nouveau. N'hésitez pas à m'écrire en tout cas. À bientôt !

      répondre
  7. Stingray45404/11/2016

    un peu en retard,certes,mais je viens de découvrir votre blog! nous avons fait 3 voyages dans le sud-ouest des USA et nous avons a-do-ré! Votre parcours est super et vous avez du voir des choses fabuleuses! Et Dieu sait s'il en reste encore a découvrir si vous avez l'occasion d'y retourner :) Merci de nous faire partager vos voyages avec votre enthousiasme et votre manière de décrire tout ça.

    répondre
    1. Audrey30/11/2016

      J'ai adoré aussi voyager sur la côte-ouest ! Certainement l'un de mes plus beaux voyages ! :)

      répondre

Rédiger votre commentaire