Roulettes et Sac  dos, une globe-trotteuse en fauteuil roulant

À la recherche de navigateurs – MiniJi7

Recherche hommes et femmes souhaitant naviguer. Handicap non obligatoire mais accepté. Bonne humeur et dynamisme appréciés. Débutant ou confirmé, pour le loisir ou la compétition. Vous êtes attendus.

À peine arrivée en Bretagne, me voilà lancée sur un nouveau projet : développer la section MiniJi de la Société des Régates de Vannes (S.R.V.) ! Le MiniJi, vous connaissez ? C’est un petit voilier de sport monoplace. L’une de ses spécificités est que toutes les commandes se trouvent à portée de main de son occupant. Fort pratique lorsque l’on a un handicap, tout comme le fait qu’il soit insubmersible. Et l’une des choses que je préfère avec ce bateau, c’est qu’une fois sur l’eau, le handicap disparait. Il n’y a plus que des marins. Tout le monde se confond.

Transgolfe Miniji

Transgolfe Miniji ©Hervé Tourneux

La section MiniJi de la Société des Régates de Vannes est à la recherche de nouveaux participants. (Et moi je cherche de nouveaux copains de navigation !) Alors que ce soit pour le loisir ou la compétition, tout le monde peut y trouver son compte. Et puis je vous ai dit qu’il y avait des coins de navigation magnifiques, que l’équipe est super sympa, et que… Bon allez, vous venez ?!

Article le Télégramme

le Télégramme 17/03/15

Partagez si vous aimez !

Tags: , , , , , , ,

About

Audrey voyage seule avec son fauteuil roulant depuis plusieurs années. Le blog Roulettes & sac à dos est né du constat que préparer un voyage quand on a des roulettes, ce n'est franchement pas facile ! Alors retrouvez-ici ses bons plans, ses coups de coeurs, et ses histoires d'handivoyage !

Visit Audrey's website

Rédiger un commentaire ↓

7 replies to À la recherche de navigateurs – MiniJi

  1. DANIEL Hervé

    Bonjour,
    Je suis cadre fédéral FFH (commission ski alpin). Je suis valide. Si vous avez besoin d’un coup de main n’hésitez pas ! Je suis normand et navigateur. Je possède un voilier. Peut-être étendre cette activité handivoile dans mon bassin de navigation
    A bientôt !
    Hervé

    • Audrey

      Bonjour Hervé,
      Merci pour ce message et cette proposition ! Super si vous avez un voilier et que vous souhaitez en faire profiter les handi !
      Est-ce que vous vous êtes rapproché du Comité Handisport de la Normandie pour leur en parler ?
      À bientôt et bonne continuation !

  2. yaffee myriam

    Salut Audrey!
    C’est super chouette tout sa! je viens de découvrir ton blog par le biais de ma tante qui habite le Morbihan. Je suis en fauteuil roulant depuis un an et demi suite à un accident et moi aussi j’aimerai reprendre les belles aventure que je vivais avant même en fauteuil, donc voyages et tout sa et aussi j’ai très en vie de me mettre à la voile et donc au Miniji!
    Bon malhereusement je suis pas en Bretagne mais dans les Alpes mais je viens passer une semaine dans le Morbihan fin avril-début mai et du coup je me demandais si c’était possible de faire du bateaux même en étant de passage ou pas?!
    Bon en tout cas merci d’avoir créer se blog sa donne envie de reprendre goût à tout sa c’est vraiment cool!
    A bientôt peut-être,

    Myriam

    • Audrey

      Bonjour Myriam,
      Merci pour ton message ! Je suis ravie de te lire et de constater que le blog t’est utile : c’est bien là son but !
      Pour ce qui est de faire du MiniJi fin avril, ça va être compliqué car la section ne sera pas encore réouverte…
      Il y aura une régate de MiniJi le 25-26 avril, tu peux toujours venir voir comment ça se passe. Mais bon, j’ai bien conscience que ça ne répond pas à ton désir initial d’être sur l’eau…
      En tout cas je te conseille de regarder les clubs près de chez toi. J’ai fait du MiniJi sur le lac de Serre-Ponçon cet été. Cadre et équipe au top !
      En tout cas, je te souhaite une bonne continuation dans tes futurs projets !
      À bientôt,

    • Najah Ayache

      Bonjour Myriam,

      Ton post date de mars, je ne sais si tu as navigué depuis mais sache qu’il aura fin aout (du 27 au 29) une régate multi supports à Thonon les bains.

      Tu pourrais y découvrir les différent bateau permettant à des personnes handicapé de faire de la compétition ou juste du loisir: 2.4, MiniJi, Hansa, Néo.

      N’hésites pas à prendre contact avec moi si tu souhaites plus d’info.

      Sportivement,
      Najah

  3. MR BOUVIER

    Bonjour,

    Je viens de prendre ma retraite, et je cherche une personne qui possède voilier pour faire avec lui de la navigation, ne sachant pas naviguer et souhaite avant de m’engager dans un bateau futur faire un essai si cela me plait, je vais prendre 61 ans en juin, je suis quelqu’un avec beaucoup de courage.

    Bien cordialement,

    Michel

    • Audrey

      Bonjour Michel,
      Le MiniJi est un quillard monoplace : vous êtes le seul maitre à bord !
      C’est un bateau qui peut vous permettre d’avoir des bases pour des navigations futures sur des voiliers plus grands.
      N’hésitez-pas à me recontacter si ça vous intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *