Un héron, un éléphant, une fourmi, et une pieuvre qui cohabitent, vous y croyiez ? Venez donc observer ce drôle de phénomène sur l’île de Nantes.
Avant parler de la faune et de la flore si spéciale qui y vit, il est indispensable de parler des premiers habitants de cette île. Cette espèce rare et lumineuse mérite d’être protégée, car son pouvoir est essentiel. Vital même. Cette espèce donne de la joie. Je veux bien sûr parler des magiciens de l’île, ceux qui donnent vie aux merveilleuses créatures. Tour à tour mécaniciens, artisans, comédiens, inventeurs et techniciens, c’est à ces gens de l’ombre que l’on doit les larges sourires des visiteurs de l’île. Un grand merci à ces êtres de génie.
« Les Machines de l’île est un projet artistique totalement inédit. Né de l’imagination de François Delarozière et Pierre Orefice, il se situe à la croisée des « mondes inventés » de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes, sur le site exceptionnel des anciens chantiers navals. » (source : Les Machines de l’île)
Handi’infos :
.Il y a deux petites bêtes accessibles en fauteuil roulant dans le Carroussel des Mondes Marins. Il suffit d’actionner une tripotée de ficelles/manettes pour animer l’animal. Je me suis installée aux commandes d’un poisson aux super pouvoirs : je pouvais actionner une barre qui soulevait le fauteuil et moi, soit environ 160 kg !
.Un emplacement pour fauteuil roulant est également prévu sur l’éléphant.
Venez observer, apprivoiser et chevaucher les majestueuses créatures des Machines de l’île, et vous aussi, repartez avec un large sourire !
Laisser un commentaire
Aucun commentaire