Roulettes et Sac  dos, une globe-trotteuse en fauteuil roulant

Chambre d’hôtes de rêve sur l’île de Groix0

Confidence pour confidence : l’île de Groix ma conquise.

J’ai très rapidement succombé au charme de cette île bretonne. Ce qui m’a permis de l’aimer encore plus, c’est de rester une nuit sur l’île. Déambuler sur le port une fois que le dernier bateau à ramener son flot de touristes au continent, c’est assez magique. On se sent privilégié. On n’est pas juste “sur” l’île. On la ressent. Cette ambiance, la chaleur de ses habitants, cette douceur de vivre. Qu’est ce que c’est bon. Et qu’est ce que c’est beau.

© Les Agapanthes

Ce sentiment d’immense bien être a perduré chez Patricia et Jacky, dans leur chambre d’hôtes les Agapanthes. Située non loin du bourg, la chambre possède une entrée indépendante dans leur jolie maison bleue. Tout le confort y est et la décoration est soignée. Grande chambre, grande salle de bain (avec une immense douche!), terrasse avec salon de jardin, connexion wifi et bouilloire pour se faire un petit thé, que demander de plus? Des hôtes accueillants? Non, Patricia et Jacky sont bien plus que ça. Accueillants, serviables, souriants, intéressants,… Ils ont à coeur que votre séjour se passe bien. Ils sont tout simplement adorables. Si j’ai autant apprécié les moments passés sur cette île, c’est en grande partie grâce à eux. Ils m’ont accueillis à la dernière minute. Ils ont fait un peu de place dans la chambre pour que je puisse mettre mon fauteuil roulant près d’une prise électrique. Le petit déjeuner était juste incroyablement copieux! La brioche, une spécialité de l’île, était à tomber par terre! Je n’aurais jamais découvert cette douceur pour les papilles sans eux. Le restaurant qu’ils m’ont indiqué était génial, je me suis régalée. (Je vous en reparlerai). Ils ont également été de très bons conseils en orientant mes balades sur le sud de l’île qui est plus praticable en fauteuil roulant que le nord. Ils sont même venus me déposer ma valise sur le port avant que je ne reprenne le bateau!

Encore une fois, merci Patricia et Jacky!

© Les Agapanthes

Handi’info :
Si la chambre est de plein pied et permet donc de rentrer en fauteuil roulant, il me semble difficile de pouvoir circuler à l’intérieur. Le palier pour aller aux WC et à la salle de bain est un peu étroit. N’hésitez pas à contacter Patricia et Jacky pour plus d’information!

Partagez si vous aimez !

About

Audrey voyage seule avec son fauteuil roulant depuis plusieurs années. Le blog Roulettes & sac à dos est né du constat que préparer un voyage quand on a des roulettes, ce n'est franchement pas facile ! Alors retrouvez-ici ses bons plans, ses coups de coeurs, et ses histoires d'handivoyage !

Visit Audrey's website

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *