Roulettes et Sac  dos, une globe-trotteuse en fauteuil roulant

Mes adresses gourmandes et festives à Nantes0

Où boire un verre (ou deux)

Le soir de mon arrivée à Nantes, mon hôte Couchsurfing, Aude, m’a emmenée dans deux bars très différents, pourtant situés l’un en face de l’autre. La Rotonde est un bar franchement déjanté ! Ce soir là, c’était concert de hard rock. La bière coulait à flots, des grands tatoués opinaient du chef, et beaucoup d’entre eux avaient la clope au bec (j’avais cru entendre parler de la loi Evin moi…) En tout cas c’était franchement drôle de se retrouver là-bas, mais pas très pratique pour faire connaissance avec Aude. Impossible de se comprendre à moins de savoir lire sur les lèvres, et puis j’étais aux aguets afin de ne pas me retrouver avec un métaleux turbulent sur les genoux. Le deuxième bar s’appelle Chez Lizette. Rien qu’au nom, vous devez pouvoir imaginer le changement d’ambiance d’un bar à l’autre. Saisissant ! Ce bistrot a une déco rétro avec de nombreux meubles chinés, des objets tantôt kitsch tantôt modern. L’ambiance est détendue et colorée.

Autre lieu, autre atmosphère : le Dock Yard. Il se situe tout au bout du hangar à bananes, sur l’île de Nantes. Un mât, des cordages, des tonneaux, on se retrouve à l’intérieur d’un bateau dans ce pub irlandais ! Lumière tamisée, bière savoureuse et concert, de quoi passer une bonne soirée.
Handi’info : Le bar est de plain-pied. J’ai juste eu besoin d’un coup de main pour en sortir car je n’arrivais pas à passer le seuil de la porte. Mais une tripotée de charmants gros bras a remédié au problème…

©hangarbananes.fr

©hangarbananes.fr

Où manger un morceau

Deux adresses ont particulièrement retenu mon attention. Différentes mais toutes deux succulentes !
On reste dans l’ambiance irlandaise avec la
Beckett’s Canteen, tenue par un vrai irlandais, s’il vous plait. J’ai rarement mangé un plat aussi savoureux (un genre de boeuf aux carottes épicées). Je me suis régalée. Chaque bouchée était un pur bonheur. Et je n’exagère pas. C’était divin. Serveuse très sympa, grand soleil en terrasse, et situé juste à côté de la Tour Bretagne. Menu du midi : environ 12 euros.
Handi’infos : J’ai mangé en terrasse, qui est accessible. Très honnêtement, je ne suis pas sûre qu’il en soit de même pour l’intérieur. Si ma mémoire est bonne, il doit y avoir quelques marches à l’entrée. 

N’allez pas croire que lors de mon road trip Breton je n’ai pas mangé de crêpes ! Non non non ! J’en ai mangé trèèèès souvent ! Il suffit que mes yeux se posent sur un écriteau “crêpe au caramel beurre salé maison” et ma raison s’envole… Cette petite merveille gustative, vous la retrouverez entre autre chez Grand-Mère Augustine, dans le centre historique de Nantes. Crêpes bien garnies, galettes à la farine bio, produits régionaux, bolée de cidre, et tout ça à petit prix (formule à partir de 8 euros le midi avec galette, crêpe et boisson). J’y ai passé un très bon moment, et mon palet aussi ! Petit plus rigolo : entre les pierres apparentes des murs de la salle, il y a des dizaines de piles de monnaie laissées par les clients…
Handi’infos : Le restaurant est de plain-pied MAIS la salle est petite avec beaucoup de tables. La circulation peut être compliquée. A moins que vous ayez comme moi la chance de trouver une place non loin de l’entrée.

Que vous soyez métaleux, nostalgique-chic, pirate, irlandais ou avec des tendances bretonnes, Nantes saura vous plaire ! Et pour les autres, je ne m’inquiète pas : cette ville regorge d’endroits où passer de délicieux moments.

Ps : Quoi ? Vous avez remarqué que je n’ai prise aucune photo d’ambiance festive et de jolis petits plats ? Zut… Bon, je ne vais pas vous faire le coup d’un problème de carte SD ou je ne sais quoi. J’étais juste tellement dans l’instant présent (et tellement affamée) que je n’y ai juste pas pensé… Haaan la vilaine ! Et puis le blog n’existait pas à l’époque. Je n’avais donc pas les même réflexes qu’aujourd’hui. Pardonnée ?

Partagez si vous aimez !

About

Audrey voyage seule avec son fauteuil roulant depuis plusieurs années. Le blog Roulettes & sac à dos est né du constat que préparer un voyage quand on a des roulettes, ce n'est franchement pas facile ! Alors retrouvez-ici ses bons plans, ses coups de coeurs, et ses histoires d'handivoyage !

Visit Audrey's website

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *