Roulettes et Sac  dos, une globe-trotteuse en fauteuil roulant

Escale au Radisson Blu Ajaccio0

À l’occasion de la deuxième édition du Salon des blogueurs voyage, j’ai eu le plaisir d’être accueillie à l’hôtel Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay, avec mon amie blogueuse Corinne.

L’hôtel se situe à une vingtaine de kilomètres d’Ajaccio. Il faut certes un peu de temps pour s’y rendre, mais la vue sur la mer vaut bien le détour. D’ailleurs, j’ai foncé sur la terrasse en arrivant dans la chambre.

RadissonBlu Ajaccio

La chambre est lumineuse et colorée, et les rangements sont nombreux. Les oreillers sont moelleux et le WiFi haut-débit (recette parfaite pour rendre des blogueuses heureuses !)

RadissonBlu chambre PMR Handi infos :

L’ensemble des espaces de l’hôtel Radisson Blu Ajaccio est accessible en fauteuil roulant  : hall d’accueil, terrasse, restaurant, bars, piscine extérieure et spa. Des emplacements réservés se trouvent sur le parking. Sur les 170 chambres de l’hôtel, 5 chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite : 3 vue sur mer et 2 vue sur maquis. Les portes sont larges et il y a de l’espace pour circuler.
La salle de bain est équipée d’une grande douche à l’italienne avec un tabouret et une barre d’appui, ainsi que d’un lavabo suspendu. Le wc est rehaussé et possède également une barre d’appui.
Seul bémol : la baie vitrée menant à la terrasse était trop difficile à ouvrir/déplacer pour moi.

Pour le petit-déjeuner, nous avons testé les deux options, au buffet et en chambre. Dans les deux cas c’était très bon, mais si vous êtes adeptes du petit-déj’ salé, allez plutôt au buffet car il y a un petit supplément pour l’avoir en chambre.

Il était difficile de partir sans tester les espaces détente et relaxation proposés par l’hôtel… Nous avons commencé par un saut dans la piscine à débordement, face à la mer. Plutôt sympa, oui ! Bien qu’elle soit chauffée à 27°, j’ai préféré sa petite voisine qui est en intérieur, avec des bains à remous. Une odeur orientale flotte dans le hammam, et dans le sauna il fait plutôt très chaud (mais ça, c’est pas nouveau). Sur ses 900m² dédiés au bien-être, vous trouverez également une salle de sport et des salles de massage… De quoi passer un agréable moment en somme.

RadissonBlu Ajaccio spa piscine


Remerciements à #WeAreTravel15 et à l’hôtel Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay.
Les opinions et choix éditoriaux de cet article me sont propres.

Partagez si vous aimez !

Tags: , , , , , , , , , ,

About

Audrey voyage seule avec son fauteuil roulant depuis plusieurs années. Le blog Roulettes & sac à dos est né du constat que préparer un voyage quand on a des roulettes, ce n'est franchement pas facile ! Alors retrouvez-ici ses bons plans, ses coups de coeurs, et ses histoires d'handivoyage !

Visit Audrey's website

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *